fbpx

Construire sa communauté et prospérer sur Instagram : comment faire ?

Construire sa communauté et prospérer sur Instagram

Construire sa communauté et prospérer sur Instagram : comment faire ?

Nous le savons tous, aujourd’hui, pour les artistes, Instagram est devenu un canal de communication parfait pour construire sa communauté. C’est le réseau social le plus apprécié, car il offre une grande liberté. Il permet également une facilité d’interaction entre les artistes et les consommateurs. Avec le nombre important de talents et de marques sur cette plateforme, il est parfois difficile de trouver sa place en tant qu’artiste. Ici, nous allons vous aider pour connaître les secrets pour attirer le maximum de « followers » et construire une communauté.

Peaufiner son identité visuelle et créer un contenu attrayant

Avant un « post », pensez d’abord à l’image que vous désirez transmettre à vos abonnés, mais aussi à ceux qui vont visiter votre profil. L’idée est d’attirer du public dans votre monde à l’aide d’une identité visuelle hors-pair. 

Plusieurs outils et techniques pourront vous aider à façonner votre identité visuelle comme le storytelling. Cette dernière vous permet de donner vie à votre profil. N’hésitez pas à poster une vidéo backstage par exemple. Diversifiez également les supports pour ne pas tomber dans la monotonie. Donnez des rendez-vous à votre public pour les inciter à s’abonner afin de connaître la suite de vos œuvres.

Étudier ses posts

Il s’agit ici de prendre le temps d’analyser vos anciens posts. Instagram met en effet à votre disposition des stats sur lesquelles vous pourrez connaître quel type de publication a le plus plu aux gens. Sachez que le succès d’un post dépend de plusieurs paramètres ; il peut s’agir de l’heure de la publication, du type de contenu ou du thème. L’esthétique d’un post est également très importante pour attirer des abonnés. Évitez de publier le même type de posts, il faut les varier pour créer une synergie. 

N’hésitez pas également à vérifier les stories que vous publiez. Combien de clics a-t-elle obtenu et combien de profils l’a regardé. Cela vous permettra de connaître quel genre de story plaît le plus à vos visiteurs. Sachez qu’il est possible de faire de la pub pour ses posts ou sa story avec un petit budget. Cela va vous permettre de les booster.

Créer un lien avec son public

Sur instagram, il ne s’agit pas seulement de faire des posts inventif et attendre que sa communauté se forme toute seule. Il est important d’interagir avec son public. Créez des liens avec vos abonnées ou vos visiteurs. N’hésitez surtout pas à faire le premier pas. Vous pouvez par exemple leur poser des questions, faire un petit sondage sur un de vos contenus, etc. En interagissant avec vos abonnés vous allez pouvoir connaître ce qui les attirent le plus. Pour créer plus de rapprochement, vous pouvez leur poser des questions sous vos publications. Les idées ne manquent pas pour créer un lien avec ses followers. 

Créer du contenu et interagir avec sa communauté est une solution pour prospérer sur Instagram. Pour accroître encore plus votre visibilité, essayez de vous approcher des autres musiciens ou producteur présents sur Instagram. Ainsi, vous pourriez obtenir une potentielle collaboration. Sur Instagram, toutes les solutions de visibilité sont bonnes à adopter.

Spread the love ❤️